Julien a 76 ans. Dans sa jeunesse il a eu quelques épreuves liées à sa sexualité. À l’époque, parler de sexe était un sujet tabou. Sans aucune information sur le sujet, Julien a dû faire face aux grosses involontaires, aux MST mais aussi à la bisexualité. Aujourd’hui il a beaucoup de regrets, il souffre de troubles du comportement et de l’alimentation et il a des difficultés à tisser des liens avec les gens.
Séverine est inquiète pour sa fille de 21 ans. Depuis 2 mois, elle est partie vivre chez ses grands-parents. Séverine est en très mauvais termes avec eux car il semblerait qu'ils essayent constamment de la monter contre elle. Malgré de nombreux appels de la part de ses parents, la jeune fille reste distante. Séverine ne sait plus quoi faire pour que sa fille revienne d'elle-même.
Teddy travaille dans une entreprise depuis 15 ans. Physiquement et psychologiquement c’est très lourd à porter chaque jour. La tension, l’ambiance entre collègues et le chiffre d'affaires forment une grosse pression qui ne s’arrête jamais. Teddy voudrait survivre à cette pression car c’est devenu anxiogène pour lui.
Jacqueline est révoltée. Elle a 69 ans et elle voudrait rencontrer des hommes mais pas des vieux. Elle a constaté que les femmes, passés 60 ans, continuent de prendre soin d’elles, de sortir et d’être actives. Les hommes eux, se laissent aller pour la plupart, ce qui rend les rencontres insatisfaisantes pour Jacqueline. Elle voudrait savoir comment rencontrer des hommes qui prennent encore soin d’eux.
Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h, la psychologue Cécilia Commo recueille les confidences des auditeurs de RTL.
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Cécilia Commo :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous surnotre page Facebook