C'est l'un des grands coups de pouce financier du gouvernement pour cette rentrée 2022. Pour faire face à l'inflation galopante, plusieurs millions de Français ont reçu, depuis le début du mois de septembre 2022, une prime exceptionnelle d'un montant de 100 euros, pouvant être majorée de 50 euros par enfants à charge.
Après un premier versement dédié aux personnes bénéficiant des minimas sociaux, aux étudiants boursiers ainsi qu'aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), c'est désormais au tour des séniors âgés de plus de 65 ans et aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées de recevoir une aide de l'État. Comme lors du premier versement, le montant de cette prime sera de 100 euros, avec le même système de majoration.
À noter, qu'aucune démarche n'est à entreprendre pour toucher cette aide financière qui est directement versée par la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV). Prévue pour le 15 octobre, cette prime exceptionnelle pourrait arriver avec quelques jours de retard en raison des délais bancaires. Les derniers bénéficiaires de cette prime inflation seront les personnes qui touchent la prime d'activité. Ce dernier versement devrait être effectué au mois de novembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte