1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle : avec Printemps Solidaire, l'humanisme s’immisce dans la campagne

REPLAY - INVITÉ RTL - Le mouvement vise à sensibiliser les politiques sur "les notions de solidarité internationale", explique son porte-parole Luc Barruet.

fallait l'inviter- Fallait l'inviter Isabelle Choquet iTunes RSS
>
Avec Printemps Solidaire, l'humanisme s'immisce dans la campagne présidentielle Crédit Média : Florence Cohen | Date :
La page de l'émission
Florence Cohen
Florence Cohen et La rédaction numérique de RTL

Luc Barruet interpelle les candidats à la présidentielle pour plus de solidarité. Porte-parole de Printemps Solidaire, un mouvement qui vise à sensibiliser les politiques sur "les notions de solidarité internationale", l'associatif souhaite mettre en garde ses concitoyens contre la montée des populismes et défendre "une France ouverte sur le monde et sur les autres".

Celui qui est également directeur de l'association Solidarité sida se félicite que tous les candidats, à l'exception de François Fillon, se soient engagés à allouer 0,7% de la richesse nationale brut à l'aide des pays pauvres. Mention spéciale pour Benoît Hamon, qui a "annoncé ces 0,7% d'ici 2022" et que "la trajectoire des ces 0,7% commençaient dès le programme de loi de finance de 2018".

Si cette action solidaire vise l'international, elle est également profitable au niveau national. Selon Luc Barruet, elle pourrait en effet donner un but à de jeunes français en quête de sens. "Je suis par exemple très surpris que les jeunes soient aujourd'hui parmi les principaux donateurs en France", confie-t-il. Cet élan de solidarité se manifestera par plusieurs manifestations dans les jours qui viennent, notamment dimanche 16 avril sur les Champs Élysées à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Solidarité Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants