1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Présidentielle 2017 : l'émission de France 2 peut-elle changer quelque chose ?
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : l'émission de France 2 peut-elle changer quelque chose ?

Les onze candidats à la présidentielle ont ce jeudi soir "15 minutes pour convaincre" sur France 2. À trois jours du premier tour, cela peut-il changer quelque chose ?

Présidentielle 2017 : l'émission de France 2 peut-elle changer quelque chose ?
00:34:07
micros
La rédaction numérique de RTL

L'émission du jeudi 20 avril sur France 2 contient, selon Olivier Mazerolle, une notion de "travail obligatoire", à la fois pour les candidats et les journalistes. "C'est une émission dont je me serais bien passé", déclare-t-il, ajoutant que les candidats ont de toute façon l'occasion au quotidien de pouvoir exprimer leurs idées, du matin au soir, chez les différents médias. Pour Nicolas Domenach, il faudra tout de même "surveiller l'audience" de cette émission, qui pourrait être importante en raison du grand nombre d'indécis.

Alain Duhamel, lui, estime que la soirée paraîtra très longue à tout le monde, mais que ce ne sera pas "très sanglant". Il peut, selon lui, y avoir tout de même "une bonne grosse gaffe" commise par l'un des candidats et qui pourrait lui coûter un ou deux points. Nicolas Domenach pense que certains "petits" candidats vont "tenter un coup", puisque c'est leur dernière carte à jouer avant le premier tour.

Christian Menanteau estime que ces "quasi-monologues" vont être pesants et que la plupart des téléspectateurs "ne tiendront pas jusqu'au bout". Alain Duhamel va dans son sens en affirmant que s'il était devant sa télévision, il choisirait "autre chose" En outre, les candidats qui passent en fin de série auront selon lui l'inconvénient de ne pas voir leur message être entendu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire