1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pouvoir d'achat : Carrefour bloque les prix de 100 produits du quotidien
1 min de lecture

Pouvoir d'achat : Carrefour bloque les prix de 100 produits du quotidien

Pour soutenir le pouvoir d'achat des Français, l'enseigne lance une opération pour contrer l'inflation pendant 100 jours.

Carrefour : le gouvernement refuse le rachat de l'enseigne par Couche-tard
Carrefour : le gouvernement refuse le rachat de l'enseigne par Couche-tard
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Charlène Slowik

Alors que l'inflation continue de grimper, le pouvoir d'achat des Français s'en trouve directement impacté. Pour soutenir le pouvoir d'achat des ménages, certaines enseignes de supermarchés ont décidé de lancer quelques offres promotionnelles et opérations tarifaires avantageuses, à l'image du bouclier anti-inflation chez Leclerc.

Désormais, c'est au tour de Carrefour de lancer une offre afin d'améliorer le pouvoir d'achat de leurs clients. L'enseigne a annoncé dans un communiqué, lundi 22 août, bloquer les prix de 100 produits "du quotidien" sous marque propre pendant 100 jours. L'opération, qui durera donc jusqu'au 30 novembre, va concerner des produits alimentaires mais aussi non-alimentaires et "s'inscrit en parallèle d'un blocage des prix de produits clés de la rentrée", souligne Carrefour dans son communiqué.

Selon les Échos, cette mesure répond à l'appel lancé par le gouvernement lors des débats parlementaires sur le paquet de mesure visant à protéger le pouvoir d'achat. En effet, le gouvernement avait demandé aux grandes entreprises de participer à l'effort pour alléger l'impact de l'inflation sur les consommateurs en complétant les mesures financées par la dépense publique.

"C'est maintenant qu'il faut aider le plus les Français", parce que "nous sommes au pic de l'inflation", a ainsi déclaré Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des Finances dans un entretien publié dans Sud-Ouest dimanche dernier. Dans le même contexte, TotalEnergies avait annoncé fin juillet une nouvelle remise sur les tarifs du carburant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire