On est en 1964, la NASA prépare la mission Gemini 3 avec à son bord Alan Shepard, premier Américain à avoir été dans l’espace, et Tom Stafford. Sauf qu’au bout de 6 semaines d’entraînements, Shepard se plaint de vertiges et de nausées. Il est atteint du syndrome de Ménière (une tension artérielle dans l’oreille interne). Il est interdit de vol.
Heureusement, la Nasa a prévu un "équipage de secours". C’est donc Virgil Gus Grissom qui s’envole avec John Young le 23 mars 1965. C’est la première fois que deux Américains partent dans l’espace ensemble.
Un vol de 6 heures pour tester la capsule. Voler dans l’espace, apparemment ça creuse et au bout d’un moment Young sort un sandwich au corned-beef de sa combinaison à la grande stupéfaction de son coéquipier.
Pour entendre la fin de l'histoire, écoute l'épisode ci-dessus.
>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.