Paris est une zone "P", cela signifie que son survol en avion ou en hélicoptère est formellement interdit. Seulement, il existe quelques exceptions et ce week-end va d'ailleurs échapper à la règle.
Selon France Bleu, la direction territoriale de la sécurité de proximité du Val-de-Marne a été autorisée à réaliser trois survols en hélicoptère du douzième arrondissement de la capitale en raison de l'ouverture de la Foire du trône. Ceux-ci devraient avoir lieu vendredi, samedi, puis dimanche entre 19 et 20 heures. L'objectif affiché étant de "sécuriser" l'événement.
Plus exceptionnel, France Télévisions a été autorisé à survoler la capitale dimanche 2 avril, entre 7 h 50 et 11 heures, à l'occasion du marathon de Paris. Le groupe audiovisuel devrait suivre les sportifs sur tout le parcours - qui traverse la ville lumière d'Est en Ouest - à différents moments de la matinée - pour obtenir des images inédites de ce rendez-vous incontournable des amateurs de course à pied.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte