1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Finistère : un crash d’hélicoptère évité de justesse lors d'une opération d'entretien
1 min de lecture

VIDÉO - Finistère : un crash d’hélicoptère évité de justesse lors d'une opération d'entretien

L'hélicoptère, qui effectuait une opération au large de la Pointe-du-Raz mercredi, a brusquement chuté. Une manoeuvre du pilote a permis de le redresser et d'éviter la catastrophe.

Un hélicoptère a brusquement piqué et échappé de peu à un crash.
Un hélicoptère a brusquement piqué et échappé de peu à un crash.
Crédit : Capture d'écran, Youtube
micros
La rédaction numérique de RTL

Les images sont spectaculaires et dignes d'un film d'action. Pendant une opération au large de la Pointe-du-Raz (Finistère), un hélicoptère a fait une embardée spectaculaire, avant d'être redressé par une manœuvre impressionnante du pilote, mercredi 6 juillet dans l'après-midi. Le crash a été évité de peu, rapporte Ouest France.

L’hélicoptère, qui effectuait une opération d’entretien de la Société nationale pour le patrimoine des Phares et Balises (SNPPB) au phare de la Vieille, transportait une charge de plus de 300 kg. Quand l'appareil a perdu le contrôle, un agent à bord a eu l'idée de couper le câble qui soutenait la charge.

Mais un agent de la SNPPB, au sol pendant l’opération, a été blessé à la jambe par la chute d’une partie de la cargaison. Une enquête interne a été ouverte par la Direction interrégionale de la mer nord-Atlantique Manche-ouest pour déterminer les causes de cette perte de contrôle. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/