2 min de lecture
Policiers de la Brav-M sur "TPMP" : "ça jette le discrédit", affirme Laurent Nuñez
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vendredi 31 mars au soir, quatre hommes ont été invités sur le plateau de Touche pas à mon poste, et au moins l'un d'entre eux se présentait comme appartenant à la Brav-M, la brigade de répression des actions violentes motorisées, qui a récemment été pointée du doigt pour des gestes inappropriés lors de manifestations.
Plus tard dans la soirée, la préfecture de police a indiqué sur Twitter que ces personnes n'appartenaient pas à la Brav-M. "En tout état de cause, le préfet de police ouvre une enquête administrative et saisit la procureure de la République de Paris", a-t-elle écrit.
"Tous les gens qui ont vu cette séquence ont considéré que c'était des membres de la Brav-M, et je considère que ça jette le discrédit [...] sur l'ensemble des propos qu'ils ont tenus et sur la Brav-M", a affirmé le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, invité de TPMP lundi 3 avril.
Face à Cyril Hanouna, il a rappelé que les fonctionnaires de police peuvent s'exprimer sur des plateaux télévisés, s'ils en demandent l'autorisation. "Il y a non-respect du devoir de réserve. C'est un problème en soi", a expliqué Laurent Nuñez. "Vous avez un fonctionnaire qui a été révoqué, qui parle au nom de la Brav-M, pour moi, c'est un problème", a indiqué le préfet de police.
Il a également défendu les actions de cette brigade, qui est placée sous sa direction et qui est visée par une pétition demandant sa dissolution, adressée à l'Assemblée nationale. Il a ainsi assuré que : "Les manifestants ne subissent pas de violence" et que "la réponse de la police est toujours proportionnée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte