Ce mardi 28 février, RTL recevait Mickael, le père du petit Maël, victime de harcèlement scolaire pendant 3 ans. "Amandine le dit avec empathie, "un enfant harceleur" c’est un enfant qui souffre, c’est vrai, mais je traduis, s'il y a des enfants harcelés qui nous écoutent un harceleur, c'est surtout un petit trou du cul, dont le papa et la maman sont très certainement deux beaux connards et dont tous les copains sont en carton", lance le chroniqueur.
Philippe admet d'ailleurs recevoir parfois des messages qui peuvent s'apparenter à du harcèlement. "Alors mon petit Maël, et je m’adresse à tous les enfants harcelés : croiser des cons, c’est l’épreuve de toute une vie, il y a peu de jours dans l’année où on n'en croise pas au moins un", poursuit-il en ayant "une pensée pour Lucas", qui avait été retrouvé pendu chez lui le 7 janvier dernier après avoir subi plusieurs mois de harcèlement de la part de certains camarades.
En fin de chronique, l'humoriste en a également profité pour revenir sur la détention provisoire de Pierre Palmade. "Il y a Pierre Botton qui était super sur BFM hier
soir : il a dit ce que je pensais intuitivement : envoyer Palmade en
prison pour un sevrage, c’est pas malin-malin, nos prisons étant le Darty de la Came, le
Zara de la schnouff, une salle de shoot avec des barreaux", estime-t-il.