Pierre Palmade devra aller en prison. Ce lundi 27 février, la Chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a ordonné le placement en détention provisoire de l'humoriste de 54 ans. Après une audience, dont la décision avait mise en délibérée vendredi, les juges parisiens ont donc suivi les réquisitions du parquet.
"La chambre de l'instruction а infirmé la décision dont il avait été fait appel, ordonne le placement en détention provisoire de Pierre Palmade et décerne mandat de dépôt", indique le parquet de Paris dans un communiqué. "La mise en œuvre de се mandat relève désormais de la compétence du procureur de la République (...) de Melun", complète le parquet.
Or, en raison de l'état de santé l'humoriste, ce placement en détention peut être différé de quelques jours. Le 17 février dernier, en première instance, le tribunal de Melun avait ordonné l'assignation à résidence de Pierre Palmade dans un service d'addictologie. Cette décision est donc "infirmée" par l'arrêt de la cour d'appel, ce lundi, selon le communiqué du parquet de Paris.
Pour rappel, cette décision s'inscrit dans le cadre de l'enquête ouverte autour de l'accident causé par Pierre Palmade, le 10 février dernier, sur une route de Seine-et-Marne. Depuis, l'humoriste est visé par d'autres enquêtes : une pour consommation de stupéfiants et une autre pour détention et diffusion d'images pédopornographiques. Dans ces deux autres dossiers, Pierre Palmade n'a pas encore été entendu par les enquêteurs ou un juge.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.