Ce mardi 7 mars, Phillipe Caverivière a parlé des syndicats, qui seront en première ligne lors cette cinquième journée de mobilisation, et notamment de Frédéric Souillot, secrétaire général de FO : "C’est un poste bizarre que celui de numéro un d’un syndicat. C’est un poste de direction, mais qui empêche de rouler en berline, de déjeuner tous les jours chez Gagnaire ou Alléno, et de porter des Rolex. Il faut être le boss, mais rester modeste. En fait, ce n’est pas si intéressant que ça. Être directeur et pas pouvoir écraser les sbires du dessous, ça ne sert à rien. C’est être un patron de club échangiste et abstinent."
Alors qu'"une semaine noire" commence ce mardi, et que "la France est prise en otage", selon l'humoriste : "En même temps les preneurs d’otage c’est Philou Martinez, Lolo Berger et Frédéric Souillot : ce ne sont pas les Farcs ou le Hezbollah. Puis on est des otages light, on est détenu à domicile, car aujourd’hui les Français vont privilégier le télétravail, aussi appelé 'glandouille en slip sur sofa'. Le télétravail quand tu n’as pas d’enfant, c’est une grève rémunérée."
Pourtant, certaines personnes vont devoir se rendre au travail, en covoiturage : "En ce moment même, des auditeurs nous écoutent en voiture à côté d’un collègue qu’ils ne peuvent pas blairer, mais avec qui ils font quand même le chemin. C’est ce qu’on appelle le con-voiturage, prendre la voiture à côté du con du bureau qu’on ne peut pas encadrer", a conclu Philippe Caverivière.