En Direct
1 min de lecture
Philippe Caverivière le 04 novembre 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 3 novembre 2025, après huit jours de débats intenses sur la partie "recettes" du budget de l'État, les députés ont conclu les discussions sans parvenir à un consensus. Initialement, un vote était prévu pour le mardi suivant, mais il a été reporté. Les discussions sont suspendues dès ce 4 novembre pour laisser place à l'examen du budget de la Sécurité sociale.
Philippe Caverivière estime que "personne ne veut du projet de loi de finance 2026". Selon lui, "c'est un peu triste, le budget Lecornu, c'est le yaourt à la cerise qui reste seul au fond du frigo". Ce plan, "le petit gros à lunettes quand les copains font les équipes de foot à la récré", est semblable au "livre de Marlène Schiappa qui reste sur le rayon de la FNAC que personne n'achète".
Pourtant, pour l'humoriste, "le budget de la sécu, c'est essentiel, moi, j'aime tellement la sécu que je me suis fait un tatouage". Cependant, "je n'avais pas le temps, j'ai juste mis SS avec un cœur. Et je me rends compte que ça a été mal pris", s'est étonné Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte