- 04m45s
1 min de lecture
Philippe Caverivière
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Philippe Caverivière faisait face à Amélie de Montchalin, invitée sur RTL, 3 novembre 2025. Le parcours (et le prénom) de la Ministre chargée des Comptes publics a inspiré le chroniqueur à parodier Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.
D'après l'humoriste, "ce que vous vivez depuis plusieurs jours avec Sébastien Lecornu, c'est une série, c'est une saga... ça fera un super film". Devenu réalisateur le temps d'une chronique, Philippe Caverivière a repris le style du narrateur du célèbre film de Jean-Pierre Jeunet.
"Lui, c'est Sébastien Lecornu. Il aime donner sa démission, puis la reprendre, et il aime par-dessus tout mettre des pulls mou ou des vestes trop grandes, qu'il marie avec des pantalons en velours de prof d'histoire géo. Elle, c'est Amélie, Amélie de Montchalin. Elle aime Emmanuel Macron, elle aime aussi additionner les recettes, soustraire les dépenses, mais elle n'aime pas multiplier les emmerdes" a-t-il résumé.
Amélie de Montchalin, après avoir entamé sa carrière politique avec Valérie Pécresse, a travaillé pour Nicolas Sarkozy avant de s'engager dans une primaire derrière Alain Juppé. "Vous êtes une miraculée (...) Pécresse, moins de 5%, Juppé éliminé au premier tour et Sarko en taule. Quand je vois la cote de popularité de Macron, je me demande, ce n'est pas vous le chat noir par hasard", s'est interrogé Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte