Rima Abdul Malak est restée, ce mercredi 2 novembre, pour la chronique de Philippe Caverivière. Le chroniqueur, à l'occasion de la venue de la ministre de la Culture, a sorti son plus beau costume, ou plutôt sa "tenue habituelle de presque ministre de la Culture", selon ses mots. Il confie avoir été dans la short-list pour occuper ce poste, revenu finalement à Rima Abdul Malak.
Si le ministère de la Culture peut faire rêver certains, occuper cette fonction est aussi source de pression. "Vous avez d'illustres prédécesseurs, Malraux, Jack Lang, Maurice Druon, Franck Riester (...) Jack Lang est toujours tiré à 12 épingles : 4 pour le costume, 8 pour le lifting", remarque Philippe Caverivière.
Le chroniqueur donne de précieux conseils à Rima Abdul-Malak pour réussir son passage au ministère. "L'idéal, c'est d'avoir un gros artiste qui nous quitte. On associe toujours le ministre de la Culture qui lui rend hommage", pense Philippe Caverivière.
Emmanuel Macron dirigera dans l'après-midi une cérémonie hommage à Pierre Soulages. "Bravo, c'est élégant, sympa Emmanuel. Il prend les grands maîtres et il vous laissera sûrement Jean-Pierre Mader et Chantal Ladesou". À la fin de sa chronique, Philippe Caverivière adresse un joli message en direction de la culture : "vive la non-violence, vive la culture, vive Rima (Abdul Malak)."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.