Maryvonne Caillibotte, procureure de la République de Versailles et invitée de RTL, est restée pour la chronique du vendredi 28 octobre de Philippe Caverivière. L'humoriste s'étonne de voir la magistrate rester. "Maryvonne trainouille, ça prouve que procureure n'est pas un gros boulot, elle peut rester glandouiller au café", remarque-t-il. Mais la procureure ne battra pas le record détenu par François Hollande, qui "avait pris son petit dej jusqu'à 15h30".
Au sujet de la défiance des Français à l'égard de la justice, Philippe Caverivière a un avis bien tranché sur la question. Et la fiction serait notamment à l'origine de ce phénomène. "Avant, les flics, c'étaient Lino Ventura ou Jean-Paul Belmondo. Maintenant, c'est Jean-Luc Reichmann et Stéphane Bern", pointe l'humoriste.
Autre actualité, l'Allemagne a décidé de mettre en vente libre le cannabis à usage récréatif. "Il y avait déjà la prostitution. J'hésitais entre l'Île Maurice ou Marrakech pour les vacances de Noël, ce sera finalement Stuttgart", indique Philippe Caverivière.