1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Philippe Caverivière : "C'est quoi une fatwa bouddhiste : jeter des bougies ou donner des coups de claquettes en bois ?"
1 min de lecture

Philippe Caverivière : "C'est quoi une fatwa bouddhiste : jeter des bougies ou donner des coups de claquettes en bois ?"

Philippe Caverivière revient sur sa chronique au sujet des moines bouddhistes accusés d'abuser d'enfants. Celle-ci lui avait valu de se faire "houspiller" sur les réseaux sociaux.

Philippe Caverivière le 2 septembre 2022 sur RTL
Philippe Caverivière le 2 septembre 2022 sur RTL
Crédit : RTL
"C'est quoi une fatwa bouddhiste : jeter des bougies ou donner des coups de claquettes en bois ?"
00:05:38
"C'est quoi une fatwa bouddhiste : jeter des bougies ou donner des coups de claquettes en bois ?"
00:05:38
micro générique
Philippe Caverivière

L'auteure Tatiana de Rosnay était l'invitée de RTL ce jeudi 15 septembre, elle a notamment évoqué son dernier ouvrage : Nous irons mieux demain, qui raconte l'histoire d'une amitié entre deux femmes qui devient emprise. 

"Il y a moult thèmes différents chez vous Tatiana. Vos romans parlent de la Shoah, de l'accident mortel d'un frère et d'une sœur, d'une crise cardiaque, d'un emménagement dans un appartement où a eu lieu un crime, d'un fils dans le coma, d'une greffe de cœur…", constate Philippe Caverivière. "Vous n'auriez pas pu écrire les chansons de Carlos. Il n'y a que Michel Houellebecq pour qui vos livres sont des antidépresseurs".

Dans une chronique précédente, Philippe Caverivière s'en prenait aux bouddhistes accusés d'agression sexuelle, ce qui lui a valu quelques critiques sur les réseaux sociaux. "Je ne sais pas à quoi ça ressemble une fatwa bouddhiste. Qu'est-ce qu'ils font quand ils sont en colère, ils vont me jeter une bougie ? Me donner des coups de claquettes en bois ? Heureusement, je suis trop vieux pour qu'ils abusent de moi".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire