Actualité oblige, Philippe Caverivière a évoqué ce vendredi 9 septembre la disparition d'Elizabeth II, et notamment sa longue vie - la Reine d'Angleterre est décédée à l'âge de 96 ans la veille. L'humoriste comprend l'émotion générale, mais ironise sur la peine provoquée par le décès de celle qu'il appelle "mémère d'Angleterre".
Il cite notamment le témoignage de sœur Andrée, 118 ans, qui dit : "Partir si jeune, fauchée à 96 ans, c'est tellement injuste." Il prévient les auditeurs que "toutes les grand-mères de 96 ans qui nous quittent n'auront pas le droit à une édition spéciale sur RTL".
"À 96 ans de vie, dont 75 ans de vie de Reine en palais et non en Ehpad Orpea, ce n'est pas tragique non plus", plaide le chroniqueur qui conseille aux peoples de seconde zone de "ne pas mourir maintenant" pour éviter le "syndrome Farrah Fawcett" et se voir éclipser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte