1 min de lecture Aviation

Perpignan : crash d'un jet de la Patrouille de France, le pilote blessé

L'avion a fait une sortie de piste lors de son atterrissage. Le pilote a pu s'éjecter et s'en sort avec une luxation de l'épaule et un traumatisme des lombaires.

Un avion de la Patrouille de France se crashe le 25 juillet 2019 à Perpignan
Un avion de la Patrouille de France se crashe le 25 juillet 2019 à Perpignan Crédit : RTL
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Paul Turban

Des images impressionnantes pour un crash finalement sans grande conséquence. Un avion de la Patrouille de France s'est crashé à l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes (Pyrénées-Orientales). Le jet s'est finalement arrêté dans la D117, à proximité de l'aéroport, ce jeudi 25 juillet.

Le pilote a réussi à s'éjecter et est légèrement blessé. Il a été pris en charge par les secours, avec une luxation de l'épaule et un traumatisme des lombaires, a-t-on appris dans 20 minutes.

Cet accident pourrait être dû à une défaillance technique. Selon des témoins du crash interrogés par L'Indépendant, "l'avion était visiblement en difficulté, on a aperçu de la fumée, il a tenté plusieurs fois de se poser sans y parvenir." Les pompiers sont intervenus pour maîtriser les flammes.

Un show de la célèbre formation aérienne française devait faire un show l'après-midi même à Saint-Cyprien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aviation Faits divers Perpignan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants