1 min de lecture

Ferney-Voltaire : un cadavre décapité découvert à la frontière suisse

Un cadavre a été découvert le long d'un champ à la frontière de l'Ain et de la Suisse, mardi 24 juillet. La tête était dissociée du corps.

Le cadavre décapité a été découvert près de la frontière Suisse

Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP

Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Macabre découverte à la frontière entre Ferney-Voltaire, dans l'Ain, et la Suisse. Mercredi 24 juillet, un employé municipal était en train de nettoyer le bas-côté de la route lorsqu'il a trouvé un corps recouvert de paille. Alors que le cadavre était dans le fossé, entre un champ et la chaussée, la tête gisait quelques mètres plus loin...

Une enquête a été ouverte par la Brigade de recherches de Gex, informe France 3 Auvergne. Une autopsie doit être pratiquée par l'Institut de Médecine Légale de Lyon. 

Et selon le Dauphiné Libéré, qui a révélé la découverte, deux pistes sont pour l'instant évoquées. La première est celle d'une décapitation. La deuxième est que la victime a été attaquée par des oiseaux charognards après son décès. Un campement de fortune de réfugiés des pays de l'Est, à 1km de là où le corps a été découvert, est également évoqué par les enquêteurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info