1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Perdu en vacances, un chien parcourt 380 km pour rentrer chez lui
1 min de lecture

Perdu en vacances, un chien parcourt 380 km pour rentrer chez lui

VU DANS LA PRESSE - Perdu en Savoie, Pablo un jagdterrier de deux ans, est rentré seul à son domicile de Bezouce dans le Gard, situé à près de 380 km.

Un jagdterrier (illustration).
Un jagdterrier (illustration).
Crédit : Wikimedia Commons
Marie Gingault
Marie Gingault

Pablo, un jagdterrier de deux ans, a parcouru près de 400 kilomètres entre la Savoie et le Gard, pour regagner son domicile. Perdu lors d'une escale à Saint-Martin-de-Belleville, près de Méribel, le chien a été retrouvé sain et sauf devant sa maison à Bezouce. 

Tout a commencé jeudi 19 août, lorsqu'un couple originaire du Gard qui rentrait d'un voyage en Italie avec son camping-car, a décidé de faire un arrêt à Saint-Martin-de-Belleville en Savoie avec leur compagnon à quatre pattes, raconte France Bleu. Pablo, parti faire un tour, n'est jamais revenu au camping-car. 

Après des heures d'attente, Catherine et Roger, les propriétaires de Pablo, ont alors pris la décision de signaler sa disparition avant de partir dans l'Ain rejoindre de la famille. Les jours passent, et aucun signe du jeune jagdterrier. Ce n'est que le samedi que l'histoire connaît un heureux dénouement, précisent nos confrères.

C'était un vrai moment de bonheur

Catherine, maîtresse de Pablo

Une amie du couple, chargée de surveiller la maison pendant leur absence, leur envoie une photo de l'animal : ce dernier était rentré tout seul à son domicile de Bezouce. "Je n'en revenais pas, c'était un vrai moment de bonheur", se souvient Catherine. "Ça nous a tout de suite décidé à rentrer chez nous", a de son côté confié Roger à France Bleu.

À écouter aussi

Heureux, les propriétaires demandent à toute personne ayant croisé Pablo lors de son périple de "près de 380 kilomètres entre Saint-Martin-de-Belleville et Bezouce", de les contacter. Depuis ce périple en solitaire, le jagdterrier est désormais équipé d'un collier GPS, permettant de le localiser. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/