1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pénurie de semi-conducteurs : l'édition 2022 du salon de l'automobile annulée
1 min de lecture

Pénurie de semi-conducteurs : l'édition 2022 du salon de l'automobile annulée

Conséquence d'un secteur en difficulté, le salon de l'auto est à nouveau annulé cette année, ont annoncé les organisateurs ce jeudi 7 octobre.

Une Volkswagen lors du Salon de l'automobile de 2019.
Une Volkswagen lors du Salon de l'automobile de 2019.
Crédit : DANIEL ROLAND / AFP
Sarah Belien & AFP

Le salon de l'auto annulé pour la 3ème année consécutive. Mis à mal par les pénuries de matériaux, notamment de semi-conducteurs, le secteur de l'automobile ne va pas fort. Ce jeudi 7 octobre, les organisateurs du salon de l'automobile, qui devait se tenir à Genève, ont dû repousser la prochaine édition à 2023.

La "crise des puces électroniques" va probablement perdurer dans le courant de l'année prochaine, a reconnu le directeur général du salon de l'auto de Genève Sandro Mesquita dans un communiqué. C'est principalement à cause de cela que ce dernier a annoncé l'annulation de l'événement, expliquant qu'en "ces temps incertains, de nombreuses marques ne sont pas en mesure de s'engager à participer à une foire professionnelle".

Le salon de l'automobile, grand rendez-vous pour le secteur, aurait dû se tenir du 19 au 27 février 2022 en version réduite. Mais face aux conséquences directes de la pandémie de Covid-19, avec les restrictions de voyages, mais également les conséquences indirectes avec la crise des semi-conducteurs, "il est devenu clair qu'il était nécessaire de reporter le salon", a précisé Sandro Mesquita dans le communiqué.

Mise en place d'une plateforme en ligne

Les organisateurs mettent tout de même en avant leur travail sur la création d'une plateforme en ligne que le salon prévoyait de mettre en place pour cette édition 2022. Car cette édition devait se tenir sous forme hybride, mêlant stands d'exposition sur place et événements en ligne. L'objectif est maintenant qu'elle montre "tout son potentiel" pour l'édition 2023, ont-ils également précisé.

À lire aussi

Avec la crise sanitaire, les organisateurs de ce salon qui accueille habituellement quelque 600.000 visiteurs et auxquels avaient participé 160 exposants en 2019 avait dû annuler son édition de 2020, puis de 2021.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/