1 min de lecture Suisse

Coronavirus : le salon de l'automobile de Genève annulé

Les autorités ont annoncé que le salon de l'automobile de Genève, qui devait se tenir du 5 au 15 mars prochain, était annulé. La Suisse a en effet décidé d'interdire au moins jusqu'au 15 mars tout événement réunissant plus de 1.000 personnes pour limiter la transmission du coronavirus.

Le mondial de l'auto à Genève
Le mondial de l'auto à Genève Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Le 90e Salon international de l'automobile de Genève, qui devait avoir lieu du 5 au 15 mars, est annulé en raison de l'épidémie de coronavirus, ont annoncé vendredi 28 février les autorités locales. L'annonce a été faite après que le gouvernement suisse a interdit toutes les manifestations de plus de 1.000 personnes dans le pays. Le salon, qui devait accueillir plus de 600.000 visiteurs ne peut donc pas se tenir.

"Coronavirus : en coordination avec les cantons, le Conseil fédéral a décidé d'interdire les grandes manifestations. À Genève, le Salon de l'Auto n'aura donc pas lieu", a annoncé dans un tweet le président du Conseil d'État de Genève, Antonio Hodgers. 

Aucune information sur un éventuel report de l'événement n'a été communiquée par les organisateurs, qui devraient tenir une conférence de presse dans la journée.

Depuis mardi, la Suisse est également touché par l'épidémie de Covid-19. "C'est une évolution qui n'est pas une surprise", et "nous avons 15 personnes testées positives", a indiqué hier le ministre de la Santé suisse, Alain Berset. "Nous devons nous attendre à une augmentation des cas dans ces prochains jours", a-t-il averti. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Suisse Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants