1 min de lecture

Pénurie de carburants : quand une mairie doit siphonner les cars scolaires pour livrer des repas

Pour continuer à aider la population locale malgré le manque de carburants, des élus doivent trouver des moyens de remplir les véhicules prioritaires.

Les Français peinent à trouver du carburant depuis le début de la grève.

Crédit : STR / AFP

Pénurie de carburants : quand une mairie doit siphonner les cars scolaires pour livrer des repas

00:00:40

Alexandre Bozio & Armelle Lévy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La pénurie de carburants, liée à la grève dans de nombreuses raffineries, continue de toucher l'ensemble de la population. Elle a aussi un effet immédiat sur certaines mairies, qui se retrouvent dans l'impossibilité de procéder à certains services comme la livraison de repas pour les écoles et les personnes âgées. 

Dans la commune de L'Hay-les-Roses située dans le Val-de-Marne, le maire est ainsi obligé de se servir des réservoirs des cars prévus pour les sorties scolaires afin de continuer ce type de livraison : "On a supprimé toutes les sorties qui n'étaient pas absolument utiles et notamment nos cars scolaires. On a très concrètement siphonné les réservoirs des cars pour pouvoir remplir à nouveau les véhicules prioritaires", a ainsi expliqué au micro de RTL l'élu LR de la commune, Vincent Jeanbrun. 

Ces véhicules qui réalisent des missions primordiales servent surtout "à alimenter les cantines, mais aussi à faire du portage de repas à domicile pour les séniors ou les personnes très dépendantes". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info