La pénurie de carburants, liée à la grève dans de nombreuses raffineries, continue de toucher l'ensemble de la population. Elle a aussi un effet immédiat sur certaines mairies, qui se retrouvent dans l'impossibilité de procéder à certains services comme la livraison de repas pour les écoles et les personnes âgées.
Dans la commune de L'Hay-les-Roses située dans le Val-de-Marne, le maire est ainsi obligé de se servir des réservoirs des cars prévus pour les sorties scolaires afin de continuer ce type de livraison : "On a supprimé toutes les sorties qui n'étaient pas absolument utiles et notamment nos cars scolaires. On a très concrètement siphonné les réservoirs des cars pour pouvoir remplir à nouveau les véhicules prioritaires", a ainsi expliqué au micro de RTL l'élu LR de la commune, Vincent Jeanbrun.
Ces véhicules qui réalisent des missions primordiales servent surtout "à alimenter les cantines, mais aussi à faire du portage de repas à domicile pour les séniors ou les personnes très dépendantes".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.