La pénurie de carburants, liée à la grève dans de nombreuses raffineries, continue de toucher l'ensemble de la population. Elle a aussi un effet immédiat sur certaines mairies, qui se retrouvent dans l'impossibilité de procéder à certains services comme la livraison de repas pour les écoles et les personnes âgées.
Dans la commune de L'Hay-les-Roses située dans le Val-de-Marne, le maire est ainsi obligé de se servir des réservoirs des cars prévus pour les sorties scolaires afin de continuer ce type de livraison : "On a supprimé toutes les sorties qui n'étaient pas absolument utiles et notamment nos cars scolaires. On a très concrètement siphonné les réservoirs des cars pour pouvoir remplir à nouveau les véhicules prioritaires", a ainsi expliqué au micro de RTL l'élu LR de la commune, Vincent Jeanbrun.
Ces véhicules qui réalisent des missions primordiales servent surtout "à alimenter les cantines, mais aussi à faire du portage de repas à domicile pour les séniors ou les personnes très dépendantes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte