1 min de lecture Société

Paris : une grève RATP avec de fortes perturbations prévue vendredi 13 septembre

Ce vendredi 13 septembre, d'importantes perturbations seront à prévoir sur l'ensemble du réseau parisien en raison d'une grève des agents RATP qui dénoncent le projet de refonte des retraites.

Une rame de métro de la RATP (illustration)
Une rame de métro de la RATP (illustration) Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
Louis Rigaudière Journaliste

Une mobilisation qui s'annonce importante. Ce vendredi 13 septembre, de très fortes perturbations seront à prévoir sur l'ensemble du réseau RATP. Les syndicats UNSA, CGT, FO, CFE-CGC et SUD ont appelé à la grève pour protester contre le projet de réforme des retraites, notamment la suppression des régimes spéciaux mis en place pour compenser la pénibilité du travail. 

"On a beaucoup plus de déclarations de grève que d'habitude. on a des lignes de métro qui vont être interrompues pendant les heures creuses notamment. Nous n'avons pas vu une mobilisation de cette importance depuis longtemps", déclare Bertrand Hammache, secrétaire général de la CGT-RATP.

Pour l'heure, peu d'informations sur le trafic des lignes concernées par le mouvement social ont été divulguées. Un communiqué de la RATP sera publié ce mercredi 11 septembre dans lequel figurera l'ensemble des prévisions. Contacté par RTL.fr, le service communication de la RATP a conseillé de "limiter ses déplacements" pour toute la journée au vu de la "très forte perturbation" du réseau parisien (métro, bus, tramway, RER). 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Société Grève RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants