1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : 200 boîtes aux lettres condamnées pour éviter les vols de courrier
1 min de lecture

Paris : 200 boîtes aux lettres condamnées pour éviter les vols de courrier

Les vols de courrier sont de plus en plus fréquents à Paris. Ce phénomène a poussé La Poste à fermer des boîtes aux lettres, au grand dam des riverains.

Une boîte aux lettres de La Poste (Illustration)
Une boîte aux lettres de La Poste (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Paris : 200 boîtes au lettres condamnées pour éviter les vols de courrier
00:01:31
Arnaud Tousch

200 des 1.300 boîtes aux lettres jaunes de La Poste à Paris sont désormais fermées à cause, en partie, des vols de courrier, qui se multiplient dans la capitale. L'entreprise explique qu'elles n'ont pas pu être sécurisées de fait de leur ancienneté ou de leur configuration et précise que 9 boîtes aux lettres sur 10 restent opérationnellesLa Poste dénonce également des problèmes de vols. Pourtant, la préfecture de police n'a pas relevé d'augmentation des vols dans les boîtes aux lettres jaunes cette année. 

Dans le 9e arrondissement de Paris, à l'angle d'une rue, la boîte aux lettres jaunes ne peut plus recevoir de lettres. "Fermée pour motifs de sécurité", est-il indiqué sans plus de précision. "On va tous devoir marcher beaucoup plus longtemps pour devoir porter notre courrier", s'est indignée Bérangère, une habitante du quartier. 

Pour Emmanuel Cottin, secrétaire général CGT des services postaux de Paris, la vétusté et les vols ne sont pas une excuse. "On demande non seulement qu'elles soient rouvertes mais qu'on en installe de nouvelles dans les quartiers qui se développent dans Paris car une ville ça évolue", a-t-il déclaré. Il demande également un plus grand nombre de bureaux de poste de proximité. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte