2 min de lecture Parlons-nous

Parents-Enfants : savoir couper le cordon

Ne pas trop intervenir dans la vie de l'autre est une chose compliquée entre un parent et son enfant. Dans les deux cas, il faut savoir trouver la bonne équation.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Nathalie ne sait plus comment aider sa fille, amoureuse d'un homme violent Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

Nathalie ne sait plus comment venir en aide à sa fille. Après une première union compliquée, sa fille s'est de nouveau engagée avec un homme violent. Pour lui venir en aide, Nathalie lui a mis à disposition sa maison. Ne voyant pas sa fille réagir, et la situation s'aggravant avec son gendre, Nathalie a décidé de la congédier. Un geste compliqué, qui a fait naître un lourd sentiment de culpabilité.

Philomène se sent fatiguée, oppressée par sa mère, qui ne cesse de lui demander de l’attention. Fraîchement placée en EHPAD, sa mère la tient comme responsable de son isolement. Malgré tout ses efforts, au point de mettre ses problèmes de santé de côté, Philomène n'en fait jamais assez. Des reproches qui l'incitent à vouloir se détacher et s'éloigner de sa mère.

Très angoissée, Carole ne sait plus comment faire face à cette crise sanitaire. Principal élément de son angoisse : le port du masque. Anxieuse à l'idée de le porter, Carole a considérablement réduit ses sorties, et ne sait plus comment faire abstraction de ses craintes.

Maria nous avait contacté au sujet de sa fille. Très présente pour elle, à propos de son petit-fils, Maria souhaitait prendre ses distances, mais ne savait pas comment l'annoncer. Après avoir sauter le cap grâce à l'écriture d'un mail, Maria souhaite aujourd'hui nous donner des nouvelles.

À lire aussi
Parlons-Nous du 13 avril 2020 Parlons-nous
Quand la maîtresse prend toute la place

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants