3 min de lecture Parlons-nous

Famille : renouer le dialogue avec ses enfants

Lorsqu'il y a un conflit avec ses enfants, difficile de maintenir le lien. Mais continuer de l'entretenir en vaut la peine.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 19 février 2020 Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Françoise a eu une relation avec un homme il y a 9 ans et a décidé de mettre fin à la relation car elle devenait jalouse. Cet homme s'est remis en couple avec autre femme très peu de temps après. Il y a 1 an, cet homme a recontacté Françoise, mais ils ne se sont pas vus. Depuis 1 mois, ils se revoient de façon amicale. Mais la semaine dernière, il a proposé à Françoise d'avoir une relation extra-conjugale. Elle ne le souhaite pas, mais semble tout de même attirée par lui.

Le mari de Brigitte est tombé malade en 2012. A partir de ce moment, deux de leurs enfants ont arrêté de les voir. Alors que tout allait bien entre eux, c'est comme s'ils ne voulaient pas côtoyer la maladie. Le mari de Brigitte a tenté de les appeler pour crever l'abcès. Mais cela a ravivé des souffrance de leur fille qui a craqué. Depuis, plus rien. Brigitte et son mari tentent toujours de renouer les liens par des appels, des messages. En vain.

Suite au décès de son père, Fabien et sa mère ont été exclus de leur logement. Ils sont  hébergés par les frères et sœurs de Fabien depuis 4 ans. Il y a peu, la fratrie a décidé de ne plus les héberger. Fabien est très déçu par cette décision et ne la comprend pas.

Josette a une petite fille de 26 ans. Le fils de Josette est séparé de la maman. Les parents s'entendent toujours très bien. Mais depuis son adolescence, la jeune fille refuse de voir sa mère. Josette ne comprend pas car son ex-bru est très appréciée. Il est impossible de parler de sa mère. Le sujet est tabou dans la famille.

À lire aussi
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30 Parlons-nous
Enfants handicapés : l’épuisement des parents

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants