1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Parcoursup : quelles sont les nouveautés en 2021 ?
1 min de lecture

Parcoursup : quelles sont les nouveautés en 2021 ?

ÉCLAIRAGE - Les lycéens sont en vacances, ils auront donc tout le temps de découvrir le site de Parcoursup, qui ouvre ce lundi 21 décembre, avec une nouveauté importante.

La plateforme Parcoursup (illustration)
La plateforme Parcoursup (illustration)
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Parcoursup : quelles sont les nouveautés en 2021 ?
01:08
Marie Guerrier

La plateforme Parcoursup ouvre ses portes aux étudiants ce lundi 21 décembre. Cette année, elle arrive avec une nouveauté majeure, les notes du Baccalauréat sont prises en compte alors que jusqu'à présent, la plupart des élèves de terminales savaient où ils étaient pris avant même de passer le bac, le diplôme permettait juste de valider l'affectation. Seuls leur dossier scolaire et le contrôle continu servaient de référence. 

Désormais, comme les premières épreuves du Baccalauréat doivent avoir lieu à la mi-mars, celles qui portent sur les enseignements de spécialités, les notes seront intégrées dans le dossier de l'élève et consultables par les établissements de l'enseignement supérieur sur Parcoursup.

Les formations qui figurent sur la plateforme sont plus nombreuses, plus de 17.000 cette année. On remarque notamment la nouvelle voie d'accès aux écoles nationales de vétérinairesSciences Po Paris fait aussi son entrée sur Parcoursup. Chaque formation dispose de sa fiche détaillée et renvoie aussi vers d'autres formations similaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/