1 min de lecture Bourses étudiantes

Vers une "nouvelle aide exceptionnelle" pour les jeunes en janvier, selon Macron

"Il y aura sans doute encore une aide exceptionnelle en janvier", a annoncé le chef de l'Etat.

Emmanuel Macron dans son entretien du 4 décembre 2020
Emmanuel Macron dans son entretien du 4 décembre 2020 Crédit : Capture d'écran Facebook / Brut
Coline Daclin Journaliste

"Il y aura sans doute encore une aide exceptionnelle en janvier", a annoncé le président de la République Emmanuel Macron dans une longue interview au média Brut. Le Président, qui a choisi un média en ligne pour s'adresse aux jeunes, a annoncé une aide "probablement" de 150 euros, comme celle versée vendredi 27 novembre à quelque 400 000 jeunes bénéficiaires des APL ou boursiers. 

Ces aides auraient pour objectif de "couvrir ce que le job d'appoint permettait de couvrir" pour les étudiants. En effet, nombre d'entre eux n'ont pas pu trouver d'emploi étudiant en raison de la crise sanitaire. 

Emmanuel Macron a évoqué les mesures du gouvernement pour l'apprentissage, le service civique et l'insertion des jeunes. Il a assuré qu'il y avait "des trous dans la raquette" dans le système de bourses étudiantes, qui menaient à des situations de précarité.

Il s'est en revanche opposé à un RSA pour les moins de 25 ans. "Je ne suis pas un grand fan de cette solution", a déclaré le chef de l'Etat, qui assure "préférer des solutions d'incitations de retour à l'emploi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bourses étudiantes Études Études supérieures
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants