En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron dans son entretien du 4 décembre 2020
Crédit : Capture d'écran Facebook / Brut
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Il y aura sans doute encore une aide exceptionnelle en janvier", a annoncé le président de la République Emmanuel Macron dans une longue interview au média Brut. Le Président, qui a choisi un média en ligne pour s'adresse aux jeunes, a annoncé une aide "probablement" de 150 euros, comme celle versée vendredi 27 novembre à quelque 400 000 jeunes bénéficiaires des APL ou boursiers.
Ces aides auraient pour objectif de "couvrir ce que le job d'appoint permettait de couvrir" pour les étudiants. En effet, nombre d'entre eux n'ont pas pu trouver d'emploi étudiant en raison de la crise sanitaire.
Emmanuel Macron a évoqué les mesures du gouvernement pour l'apprentissage, le service civique et l'insertion des jeunes. Il a assuré qu'il y avait "des trous dans la raquette" dans le système de bourses étudiantes, qui menaient à des situations de précarité.
Il s'est en revanche opposé à un RSA pour les moins de 25 ans. "Je ne suis pas un grand fan de cette solution", a déclaré le chef de l'Etat, qui assure "préférer des solutions d'incitations de retour à l'emploi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte