C'est l'un des premiers grands établissements d'enseignement supérieur à fermer ses portes en raison de l'épidémie de coronavirus et il est symbolique. Dans un mail diffusé à ses élèves ce vendredi 18 septembre, Sciences Po Paris annonce la fermeture de ses bâtiments parisiens pour 14 jours à compter de ce lundi 21 septembre.
Dans le mail, qu'a pu consulter RTL.fr, la direction de la grande école explique que le "campus parisien est un lieu de circulation active du virus". Aussi, "l’ensemble des activités pédagogiques et de vie étudiante, ainsi que l'accueil en bibliothèque et par les services administratifs, sont suspendus" à Paris.
"Par ailleurs, les équipes de Sciences Po travaillent actuellement avec l’ARS d’Ile-de-France à l’organisation d’une campagne de tests virologiques (PCR) qui seront proposés aux publics les plus exposés. Cette campagne, qui se tiendra sur notre campus, se déroulera durant la période de suspension. Elle permettra de faire le point sur notre situation sanitaire, à la fois au niveau de notre établissement mais également à titre individuel", précise le mail.
Sciences Po, qui appelle ses élèves à la prudence et au respect strict des gestes barrière, précise par ailleurs que "la continuité pédagogique sera parfaitement assurée". Une partie importante des enseignements était déjà assurée à distance. C'est désormais l'ensemble des cours qui vont être dématérialisés durant ces 14 jours de fermeture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte