1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : Sciences Po Paris ferme ses portes pour 14 jours en raison du virus

Sciences Po Paris, dont le "campus parisien est un lieu de circulation active", ferme ses implantations parisiennes aux étudiants pour 14 jours à compter de lundi 21 septembre.

Illustration de Sciences Po Paris
Illustration de Sciences Po Paris Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est l'un des premiers grands établissements d'enseignement supérieur à fermer ses portes en raison de l'épidémie de coronavirus et il est symbolique. Dans un mail diffusé à ses élèves ce vendredi 18 septembre, Sciences Po Paris annonce la fermeture de ses bâtiments parisiens pour 14 jours à compter de ce lundi 21 septembre

Dans le mail, qu'a pu consulter RTL.fr, la direction de la grande école explique que le "campus parisien est un lieu de circulation active du virus". Aussi, "l’ensemble des activités pédagogiques et de vie étudiante, ainsi que l'accueil en bibliothèque et par les services administratifs, sont suspendus" à Paris

"Par ailleurs, les équipes de Sciences Po travaillent actuellement avec l’ARS d’Ile-de-France à l’organisation d’une campagne de tests virologiques (PCR) qui seront proposés aux publics les plus exposés. Cette campagne, qui se tiendra sur notre campus, se déroulera durant la période de suspension. Elle permettra de faire le point sur notre situation sanitaire, à la fois au niveau de notre établissement mais également à titre individuel", précise le mail. 

Sciences Po, qui appelle ses élèves à la prudence et au respect strict des gestes barrière, précise par ailleurs que "la continuité pédagogique sera parfaitement assurée". Une partie importante des enseignements était déjà assurée à distance. C'est désormais l'ensemble des cours qui vont être dématérialisés durant ces 14 jours de fermeture.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants