1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Panne des numéros d'urgence : ce que l’on sait du mort dans le Morbihan
1 min de lecture

Panne des numéros d'urgence : ce que l’on sait du mort dans le Morbihan

Un homme de 63 ans est mort mercredi 2 juin au cours de la panne géante d'Orange. Victime d'un malaise, sa famille n'a pas pu joindre les secours.

Un homme de 63 ans est mort mercredi 2 juin. Sa famille n'avait pas pu joindre les services de secours suite à la panne géante de l'opérateur Orange.
Crédit : RTL.fr
Panne des numéros d'urgence : ce que l'on sait du mort dans le Morbihan
00:01:37
Sophie Joussellin - édité par Florine Boukhelifa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Orange présente ses plus vives excuses après la panne qui a fortement perturbé les numéros d'urgence pendant de longues heures mercredi soir. Le PDG de l'entreprise, Stéphane Richard, a été convoqué jeudi 3 mai au ministère de l'Intérieur. Car si le réseau a été rétabli à minuit, l'incident en lui-même n'est pas tout à fait résolu. Cette panne pourrait par ailleurs être en partie responsable de la mort d'un sexagénaire dans le Morbihan.

Un homme de 63 ans est en effet décédé mercredi soir, ont confirmé la préfecture et le centre hospitalier de Vannes. Pris d'un malaise, sa famille n'a pas réussi à joindre les secours en appelant le 15 et le 112. Après de vaines tentatives, un de ses proches l'aurait directement conduit à l'hôpital, où le patient a finalement perdu la vie.

La mort de cet homme a été confirmée par Gérald Darmanin jeudi matin. "Les services du ministère de l'Intérieur ont constaté des dysfonctionnements qui ont touché tout le territoire national hier en fin d'après-midi. Dysfonctionnements que l'on peut qualifier de graves et d'inacceptables", a déclaré le ministre de l'Intérieur.


"Trois faits ont été relevé par les préfets de la République : un dans le Morbihan, où une personne serait décédée n'ayant pas pu joindre les services de secours à temps et ayant eu une maladie cardiovasculaire", poursuit Gérald Darmanin avant d'évoquer les accidents cardiovasculaires de deux autres personnes à la Réunion, elles aussi décédées. Néanmoins, "il est trop tôt pour pouvoir imputer ces décès directement à cette panne" conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte