1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Orléans : le recteur de la cathédrale quitte ses fonctions pour l'amour d'une femme
1 min de lecture

Orléans : le recteur de la cathédrale quitte ses fonctions pour l'amour d'une femme

Dans un courrier, le père Christophe Chatillon a expliqué que sa décision était liée à sa volonté de vivre une histoire d'amour avec une femme.

La Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans
La Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Orléans : le recteur de la cathédrale quitte ses fonctions pour l'amour d'une femme
00:01:09
Christian Panvert & Alexandre Bozio

Surprise pour les fidèles du diocèse d'Orléans. Ce week-end, certains d'entre eux ont appris le départ du recteur de la cathédrale de la ville, le père Christophe Chatillon. Ce dernier a adressé une lettre aux paroissiens et aux responsables diocésains dans laquelle il a annoncé sa décision irrévocable de quitter son ministère pour vivre une autre histoire d'amour

C'est un choix rare et qui a le mérite d'être souligné. Ordonné à 29 ans, cet homme d'Église a notamment expliqué dans son message que "pendant très longtemps, les joies de la mission et de la vie fraternelle m'ont permis de compenser les frustrations liées plus particulièrement au célibat. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas", a-t-il confessé. "Le hasard de la vie a voulu que je trouve le réconfort auprès d'une amie qui m'a écouté et m'a soutenu. Je ne peux pas envisager la vie sans elle". 

Parmi les paroissiens interrogés ce dimanche, la plupart ont parlé d'un acte courageux, honnête et respectable. L'évêque d'Orléans a lui indiqué qu'en attendant son remplacement, les offices seront assurés par les prêtres et diacres du centre-ville. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire