1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "On s'en va avec un goût amer" : après le fiasco de leur croisière, deux passagers témoignent sur RTL
2 min de lecture

"On s'en va avec un goût amer" : après le fiasco de leur croisière, deux passagers témoignent sur RTL

Au départ, Manon et Alexandre devaient se rendre en croisière dans les Caraïbes. Finalement, le bateau a accosté... au Canada et ses -13°C. En plus du froid, ils racontent la grande déception qu'ils ont vécue lors de leur voyage.

Le MSC Meraviglia a dû changer de route à la dernière minute en raison d'un mauvais temps prévu dans les Caraïbes.
Crédit : Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
CROISIÈRE-FIASCO - Deux passagers français racontent leur mésaventure sur RTL
00:01:19
Pierre Collas - édité par Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Choc thermique et choc tout court. C'est l'histoire d'une croisière qui vire au fiasco. Près de 3.000 vacanciers qui devaient se rendre dans les Caraïbes ont finalement débarqué au Canada. Parmi eux, Manon et Alexandre. Ils avaient déboursé 2.000 euros pour passer une semaine aux Bahamas. Finalement, ils se sont retrouvés à profiter de Boston (États-Unis) et Saint-John (Canada). Avec un thermomètre qui est descendu jusqu'à -13°C.

"À l'embarquement, une fois les bagages à bord, on se rend compte que l'itinéraire a radicalement changé. Vous avez imaginé vous retrouver sur le sable avec les pieds dans l'eau dans la mer des Caraïbes... Pour moi, cela a été une très grosse déception", racontent-ils sur RTL. "On était dans le froid, abonde Alexandre, on s'est adapté, on a eu très froid". Et le couple de dédramatiser : "On était reconnu assez rapidement [par les Canadiens]. Je suis sortie en short (...), ils ne sont pas habitués", raconte Manon. "La moitié de nos affaires sont restées dans les valises. Elles sont propres, elles rentreront telles qu'elles sont arrivées", préfère en rire Manon. "On s'en va avec un petit goût amer", résume-t-elle.

D'après les éléments recueillis par nos confrères de La Dépêche du Midi, le croisiériste a changé les plans de navigation en raison d'un "mauvais temps attendu en Floride et au Bahamas". Or, le mail contenant ces informations n'est arrivé chez les clients que la veille du départ, au moment où bon nombre d'entre eux étaient déjà à quai. Initialement, 5.400 passagers devaient voyager à bord du bateau, ils sont finalement seulement 2.800.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte