1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Une croisière reportée à une semaine du départ faute de bateau
2 min de lecture

Une croisière reportée à une semaine du départ faute de bateau

Ce devait être une croisière luxueuse d'une durée de 3 ans, le départ a été reporté, car il n'y avait pas de bateau.

Un bateau de croisière à Doha, au Qatar (illustration)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
ON VOUS EN PARLE - Cette croisière annule car... elle n'a pas de bateau
00:03:13
ON VOUS EN PARLE - Cette croisière annule car... elle n'a pas de bateau
00:03:13
Tom Lefevre
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Quand la croisière s’amuse, enfin devait s’amuser.  La compagnie maritime turque Life At Sea Cruises a eu une idée folle : tout plaquer pour vivre sur un bateau de croisière de luxe. Un voyage, non pas d’une ou deux semaines, mais de 3 ans. Cette expérience devait traverser 135 pays sur les 7 continents. Une aventure hors du commun qui représente un coût important : 60.000 euros par an ! Près d'un millier de personnes ont réservé leur billet, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

Deux semaines avant le départ, prévu initialement mercredi 1er novembre depuis Istanbul, le voyage est reporté. En cause : la compagnie n'a pas de bateau ! Tous devaient embarquer, dans une semaine, sur le "MV Lara", sauf qu’il n’a pas été livré à temps. Selon la compagnie, le transfert de fonds pour l’achat du navire prend plus de temps que prévu. Sauf que de nombreux clients sont furieux : ils ont déjà déboursé plusieurs dizaines de milliers d’euros, et réservé leurs 3 prochaines années ! 

Pour rassurer, la société assure que le départ aura bien lieu, mais à une date décalée et un nouveau lieu de départ : le 11 novembre depuis Amsterdam. De quoi chambouler le programme des clients. Mais la compagnie explique c'est la seule solution, le temps de boucler les opérations financières, et enfin être livré du bateau. Selon nos confrères de CNN, qui ont enquêté sur le sujet, déjà fin septembre la société avait demandé un délai pour finaliser les transferts d’argent. La compagnie envisage même un autre départ, encore plus tard, le 21 novembre, depuis les Bahamas. Dans ce cas, les clients devraient prendre l’avion entre Istanbul et les Bahamas. Pas sûr que cela fasse du bien à leur bilan carbone

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte