1 min de lecture

Les infos de 5h - Gironde : un bateau de croisière déclenche une grosse vague chez des habitants

TÉMOIGNAGE RTL - Samedi soir, un paquebot a provoqué de forts remous à hauteur de Saint-Louis-de-Montferrand, inondant sur son passage une maison. Les habitants espèrent être dédommagés et reviennent sur le déroulé des faits.

Un paquebot (image d'illustration)

Crédit : DAMIEN MEYER / AFP

Le journal RTL de 5h du 24 mai 2023

00:08:38

Philippe De Maria - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À écouter

Le journal RTL de 5h du 24 mai 2023

00:08:38

Que s'est-il passé dans la soirée du samedi 20 mai près de Bordeaux ? Un bateau de croisière est soupçonné d'avoir provoqué une vague géante qui s'est engouffrée sur une maison située sur les berges de la Garonne, alors que la météo était clémente et sans vent.

Les regards se tournent donc vers un paquebot passé juste avant l'incident. Louise, qui habite la maison touchée, à Saint-Louis-de-Montferrand, revient sur le déroulé des faits : "On était installé là et on a vu arriver cette masse d'eau. L'eau est rentrée dans la cave, dans le sous-sol. Il y avait de tout, des souches, des parpaings, des branches". "Cela m'a ravagé la cave", fustige-t-elle.

"On est resté un moment hébétés. Moi, je me suis levée, je me suis penchée et j'ai dis que c'était le bateau, qui avait dépassé la maison. Ce n'était pas les marrées, il n'y avait pas de vent donc pour moi c'est le bateau, c'est sûr", témoigne Louis. "Je voudrais qu'on me rembourse au moins tous les dégâts que j'ai", ajoute-t-elle également.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Un hommage dans l'ensemble des hôpitaux de France. Le ministre de la Santé François Braun a demandé "une minute de silence dans tous les hôpitaux" mercredi 24 mai à midi, deux jours après l'agression de deux salariées du CHU de Reims, qui a coûté la vie à une infirmière de 37 ans.

À lire aussi

Politique - Marine Le Pen est jugée crédible par plus d'un tiers des Français. Selon un nouveau sondage révélé par RTL, le soupçon d'incompétence contre la leader du Rassemblement National s'estompe. Parmi les personnalités politiques, l'ancienne candidate à la présidentielle arrive juste derrière Édouard Philippe.


États-Unis - Le gouverneur de Floride Ron DeSantis annoncera mercredi sa candidature à l'investiture républicaine pour concurrencer Donald Trump en vue de l'élection présidentielle américaine de 2024, lors d'une discussion avec le patron de Twitter Elon Musk.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte