1 min de lecture RTL Originals

"Nouvelles Mères" : devenir mère a confronté Jihlane à ses blessures d’enfance

PODCAST - Jihlane a toujours rêvé d'être enceinte. Mais lorsqu'elle débute sa première grossesse à 25 ans, tout ne se passe comme prévu.

Nouvelles Mères Nouvelles mères Sidonie Bonnec & Marie Drucker & RTL Originals iTunes RSS
>
Nouvelles mères - Jihlane : quand devenir mère fait ressurgir des blessures d'enfance Crédit Média : RTL Originals | Date : La page du podcast
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Lorsque Jihlane tombe enceinte à 25 ans, c'est un rêve de petite fille qui se réalise. Entourée et soutenue par son compagnon Édouard, elle est persuadée que sa grossesse se passera bien, qu’elle sera une mère apaisée et sereine. Elle a grandi dans une famille nombreuse avec l’exemple de sa mère, heureuse et épanouie pendant et après ses grossesses. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Malaises, angoisses, stress... Sa grossesse est douloureuse. Grâce à un psychologue et à la présence de médecins, Jihlane a réussi à identifier que cette grossesse avait fait ressurgir les fantômes de son passé. Au moment où elle-même s’apprêtait à donner la vie à son fils Gabriel âgé aujourd'hui de 8 mois, elle a dû apprendre à accepter ses souffrances enfouies. 

Aujourd’hui, Jihlane tente d’apprivoiser le quotidien et ses angoisses. Peu à peu, elle parvient chaque jour à trouver le chemin pour se sentir plus apaisée. Ce témoignage bouleversant et plein d’espoir est un exemple pour d’autres mères, pour toutes celles qui traversent des moments difficiles.

Abonnez-vous à ce podcast

Toutes les deux semaines, Marie Drucker et Sidonie Bonnec donnent la parole à de nouvelles mères, qui par leurs parcours s’affranchissent du portrait traditionnel d’une maman. Un podcast RTL Originals qui permet de trouver astuces et conseils pour devenir la mère qui vous ressemble.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Société Nouvelles mères
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants