1 min de lecture RTL Originals

"Nouvelles mères" : à 34 ans, Charlotte a décidé de poursuivre sa grossesse seule

PODCAST - À 34 ans, Charlotte est tombée enceinte de manière imprévue. Malgré les schémas traditionnels qu'elle avait en tête et l'hostilité de son compagnon, elle a décidé de poursuivre sa grossesse, seule.

Nouvelles Mères Nouvelles mères Sidonie Bonnec & Marie Drucker & RTL Originals iTunes RSS
>
Nouvelles Mères - Charlotte : décider de garder le bébé, quand le père refuse Crédit Image : RTL Originals | Date : La page du podcast
Marie Drucker
Marie Drucker édité par Marie Zafimehy

Charlotte a 34 ans lorsqu'elle tombe enceinte de manière imprévue. Immédiatement, son compagnon lui demande d'avorter. Elle refuse, se sépare de lui, et poursuit sa grossesse seule, loin des schémas traditionnels qu'elle avait en tête et des attentes de son entourage.

Dans son documentaire "Seule à deux", Marie-Ange Casta a raconté la grossesse de Charlotte, aux côtés des histoires de deux autres mères célibataires. Dans ce nouvel épisode du podcast RTL Originals "Nouvelles Mères", Marie Drucker retrouve la jeune maman, épanouie et heureuse depuis la naissance de celle qu'elle appelle son "étoile".

Au cours de sa grossesse, Charlotte a même rencontré l'amour, Cyril. Celui-ci l'accompagne depuis les débuts de sa maternité et la soutient. Tout cela permet à Charlotte de se réaliser en tant que mère, mais aussi en tant que femme.

Quelle place accorder à ce nouvel homme dans sa vie ? Comment parler à sa fille de celui qu'elle appelle "son géniteur" ? Quels valeurs transmettre à "son étoile" ? Dans cet épisode introspectif, Charlotte revient sur son parcours et se confie sur ses peurs, ses appréhensions, mais aussi ses moments de fierté et de grande vulnérabilité.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi
Nouvelles mères RTL Originals
"Nouvelles Mères" : comment Marion est parvenue à concilier la maternité et la maladie

Toutes les deux semaines, Marie Drucker et Sidonie Bonnec donnent la parole à de nouvelles mères, qui par leurs parcours s’affranchissent du portrait traditionnel d’une maman. Un podcast RTL Originals qui permet de trouver astuces et conseils pour devenir la mère qui vous ressemble.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Société Nouvelles mères
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants