1 min de lecture RTL Originals

"Nouvelles mères" : comment la maternité a permis à Céline de se révéler

L’arrivée d’un enfant est toujours un bouleversement dans une vie. Mais pour Céline, devenir mère fut un déclic, une prise de conscience qui a entraîné de nombreux changements dans sa vie professionnelle et personnelle.

Nouvelles Mères Nouvelles mères Sidonie Bonnec & Marie Drucker & RTL Originals iTunes RSS
>
2. Céline : choisir l'éducation positive pour ses enfants Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Date : La page du podcast
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Marie Drucker

Céline est maman de deux petites filles : Louise (4 ans et demi) et Romane (10 mois). Plus qu'un bouleversement, devenir mère a été pour elle un déclic, une prise de conscience qui a remis en question sa carrière, mais aussi sa vision de la maternité. C'est à la suite d'une fausse couche qu'elle a réalisé qu'elle avait besoin d'un nouveau souffle. Pour ce faire, elle a commencé par quitter son travail.

"J’avais envie de prendre soin de moi", raconte-t-elle. Romane n'était alors pas encore née. Et lorsqu'elle est arrivée, Céline s'est occupée quelques mois de sa cadette avant de poursuivre son travail de développement personnel. Elle a réalisé qu'elle souhaitait rompre avec les injonctions de la société sur ce qu'être mère signifiait. Son souhait : concilier sa vie de femme, son épanouissement personnel, et son rôle de mère.

Pour cela, Céline consulte régulièrement une psychologue, spécialiste du "coaching familial positif" et s'inspire de l'éducation bienveillante. Une méthode qui consiste notamment à être très à l’écoute de son enfant, à l’accompagner en l’encourageant

Dans ce deuxième épisode de Nouvelles mères, Céline explique pourquoi elle a fait ce choix, loin des schémas éducatifs des générations précédentes. Elle confie ses doutes, ce qu'elle apprend chaque jour sur elle et sur son rôle de mère, et comment elle est parvenue à s'épanouir et à être davantage à l'écoute de ses enfants, et d'elle-même.

Abonnez vous à ce podcast
À lire aussi
Une tasse de café (illustration) RTL Originals
Quel café est le plus riche en caféine ?

Toutes les deux semaines, Marie Drucker et Sidonie Bonnec donnent la parole à de nouvelles mères, qui par leurs parcours s’affranchissent du portrait traditionnel d’une maman. Un podcast RTL Originals qui permet de trouver astuces et conseils pour devenir la mère qui vous ressemble.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Nouvelles mères Famille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants