1 min de lecture RTL Originals

"Nouvelles Mères" : comment Marion est parvenue à concilier la maternité et la maladie

Marion, 33 ans et maman de deux enfants, a souffert de trois cancers successifs. Avec l'aide de Yann, son mari, elle est parvenue à affronter cette épreuve et se construire en tant que mère, mais aussi en tant que femme.

nouvelles meres_245x300 Nouvelles mères Sidonie Bonnec & Marie Drucker & RTL Originals iTunes RSS
>
Nouvelles Mères - Marion : concilier la maternité avec la maladie Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Date :
La page du podcast
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Deux mois après avoir rencontré Yann, Marion tombe malade d'un cancer. Après plusieurs mois de traitement, ils décident de tourner la page en concevant un bébé. Hugo naît en octobre 2012. Il est une victoire, un cadeau de la vie après l'épreuve de la maladie. Sa grossesse est un bonheur total.

Mais, lorsque Hugo a huit mois, elle affronte un deuxième cancer. Puis, à la naissance de son deuxième enfant, Malo, un troisième. Tout au long de ses maladies, Marion a su appréhender ses angoisses et la peur de mourir grâce à Yann, qui est aujourd'hui devenu son mari.

Comment expliquer la maladie à ses enfants, qu'elle appelle ses "gardes du corps" ? Comment préserver son rôle de maman et se construire en tant que femme tout en affrontant cette épreuve de vie ? Marion se confie au micro de Marie Drucker sur son envie de profiter de chaque instant et de créer des souvenirs avec son mari et ses enfants malgré la maladie.

Abonnez-vous à ce podcast

Toutes les deux semaines, Marie Drucker et Sidonie Bonnec donnent la parole à de nouvelles mères, qui par leurs parcours s’affranchissent du portrait traditionnel d’une maman. Un podcast qui permet de trouver astuces et conseils pour devenir la mère qui vous ressemble.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Cancer Famille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants