1 min de lecture Famille

"Nouvelles mères" : "Il y a autant de maternités que de mamans", dit Marie Drucker

INVITÉES RTL - Sidonie Bonnec et Marie Drucker ont présenté "Nouvelles mères", un podcast où elles donnent la parole à de jeunes mamans.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
"Nouvelles mères" : "Il y a autant de maternités que de mamans", dit Marie Drucker Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Invitées d'A la bonne heure ce mardi 17 septembre, Marie Drucker et Sidonie Bonnec ont présenté Nouvelles mèresun podcast où elles donnent la parole à huit femmes qui partagent sans tabou leur expérience. "Il y a autant de maternités que de mamans", souligne Marie Drucker.

"Il y a des histoires très fortes : une femme qui fait un enfant seule, une femme qui voit son corps complètement changer et qui est perturbée (...)", explique Sidonie Bonnec. "L'idée, c'est de déculpabiliser", ajoute-t-elle. "Ce qui est génial, c'est que même si le sujet ne va pas a priori vous concerner, quand vous écoutez, vous retrouvez toujours des moments de maternité à vous aussi".

Le podcast repose en partie sur la force des témoignages livrés par ces mères. "Il y a beaucoup de femmes qui viennent nous parler naturellement, depuis qu'on a publié Maman, pour le meilleur et pour le reste, et on se rend compte que dès qu'on est un petit peu attentives autour de soi", il y a de nombreuses histoires, observe Marie Drucker.

Abonnez vous à ce podcast

Toutes les deux semaines, Marie Drucker et Sidonie Bonnec donnent la parole à de nouvelles mères, qui, par leurs parcours, s’affranchissent du portrait traditionnel d’une maman. Un podcast qui permet de trouver astuces et conseils pour devenir la mère qui vous ressemble.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille Nouvelles mères RTL Originals
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants