Viande, poisson ou fruits de mer, il y en a pour tous les goûts à la Saint-Sylvestre, pour le dernier repas de l'année. Sur le marché de Talensac, à Nantes, Mickaël, ostréiculteur, indique qu'il a prévu de vendre pour le réveillon "800 kilos d'huîtres", et "500 kilos sur un autre marché."
Cela représente "la deuxième journée" après le 24 décembre, jour où il a vendu près de deux tonnes d'huîtres. Selon cet ostréiculteur, les Nantais sont habitués à manger des coquillages et des fruits de mer du fait de leur proximité avec le littoral.
Autre lieu, autre repas. Sur le marché Raspail, dans le VIe arrondissement, c'est la viande qui est à l'honneur. On retrouve aussi des fromagers, comme Christophe, qui explique que la "raclette est le produit phare du Nouvel An" : "On a la raclette nature au lait cru, au poivre, au piment d'Espelette, et on a aussi à la truffe." Pour accompagner cette raclette, il y aura "des champignons et de la bonne charcuterie du marché", poursuit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte