1 min de lecture Incendie à Notre-Dame

Notre-Dame, Mbappé, PNL... Ce qui a fait le plus parler sur Twitter en 2019

Twitter a publié son classement des faits d'actualité qui ont suscité le plus de commentaires et de réactions sur sa plateforme lors des douze derniers mois.

La cathédrale Notre-Dame de Paris est ravagée par les flammes, le 15 avril 2019
La cathédrale Notre-Dame de Paris est ravagée par les flammes, le 15 avril 2019 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'incendie de Notre-Dame de Paris survenu en avril dernier a été l'événement le plus commenté sur Twitter dans le monde en 2019. Le mot-clé "#NotreDame" est le hashtag en lien avec des faits d'actualité qui a fait le plus réagir sur la planète, indique Twitter dans un classement publié le 9 décembre. Viennent ensuite la nouvelle ère impériale au Japon "Reiwa" et les manifestations au Venezuela.

Deux Français se distinguent dans les statistiques internationales du réseau social. D'abord le footballeur Kylian Mbappé, qui figure au huitième rang des athlètes masculins les plus mentionnés. De son côté, le président Emmanuel Macron a été la neuvième personnalité politique suscitant le plus de commentaire dans le monde sur Twitter. 

En France, les rappeurs de PNL sont les auteurs du tweet le plus retweeté de l'année. Le message "ça arrive" pour annoncer leur nouvel album a généré 73.499 retweets. Mais ils sont dépassés par le phénomène k-pop BTS dont le mot-clé a été le plus utilisé dans cette catégorie en France. Le groupe est aussi l'auteur du deuxième tweet le plus retweeté au niveau mondial avec 956.806 retweets.

Et le tweet qui a été le plus "aimé" en France a été le message de remerciement d'Emmanuel Macron aux "gameurs" français pour leur mobilisation au profit de l'institut Pasteur à l'occasion du #Zevent2019, avec 154.280 "j'aime". Enfin, en matière de divertissement c'est la série Game Of Thrones qui a suscité le plus de commentaires sur le réseau social en France, suivie de l'émission de C8 TPMP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie à Notre-Dame Réseaux sociaux Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants