1 min de lecture Incendie à Notre-Dame

Notre-Dame de Paris : le démontage de l'échafaudage est terminé

Après cinq mois d'opération, le démontage de l'échafaudage incendié de Notre-Dame a été achevé ce mardi 24 novembre.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Notre-Dame de Paris : le démontage de l'échafaudage terminé Crédit Image : Martin BUREAU / AFP | Crédit Média : Raphaël Vantard | Durée : | Date : La page de l'émission
Raphaël Vantard édité par William Vuillez

Le démontage complet de l'échafaudage de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été achevé ce mardi 24 novembre. Il s'agit de la structure qui était en place avant l'incendie, qui avait en partie fondue et qu'il fallait à tout prix évacuer avant de poursuivre le chantier. Ce travail de titan a duré plus de cinq mois et c'est un exploit explique Julien Lebrat, le patron de l'entreprise à la manœuvre. 

"Démonter un échafaudage incendié, dont on ne connait pas vraiment les caractéristiques mécaniques, le faire en pleine période Covid, donc un impondérable majeur. Réalisant cet ouvrage à partir de nacelles de 90 mètres, on peut être très satisfait que la cathédrale soit hors de danger de cette épée de Damoclès qui pendait au dessus de sa tête depuis un an et demi", explique-t-il. 

Le chef d'entreprise a salué le travail des ouvriers. "Il y avait une responsabilité colossale sur nos épaules. Il y a un sentiment de soulagement et de fierté pour mes hommes. Je suis heureux qu'on puisse leur rendre honneur", dit-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie à Notre-Dame Notre-Dame de Paris Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants