1 min de lecture Tourisme

Notre-Dame de Paris : tout savoir sur sa visite en réalité virtuelle

Depuis le samedi 11 juillet, l'entreprise FlyView propose à ses clients de visiter Notre-Dame de Paris en réalité virtuelle. Une expérience unique au cœur de la cathédrale avant et après la catastrophe.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier
>
Notre-Dame de Paris : tout savoir sur sa visite en réalité virtuelle Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Quentin Marchal

La cathédrale Notre-Dame de Paris va connaître une nouvelle étape dans sa restauration à partir de ce lundi 3 août, plus d'un an après l'incendie du 15 avril 2019. La dépose du grand orgue, qui doit être nettoyé pièce par pièce, va se tenir jusqu'en 2024, date à laquelle l'édifice doit rouvrir ses portes.

En attendant, il est possible de visiter Notre-Dame en portant des lunettes de réalité virtuelle grâce à l'entreprise FlyView, qui propose cette expérience depuis le samedi 11 juillet. En enfilant cette paire de lunettes, les utilisateurs sont projetés à l'intérieur de la cathédrale quelques jours seulement après l'incendie. Le sol est recouvert de gravats et la flèche de la cathédrale a percé la voûte en tombant.

Cette expérience n'a pas manqué d'impressionné Henry et sa mère Havza : "La voir à l'intérieur comme ça, c'était assez surprenant parce qu'on avait pas forcément d'images et c'est émouvant avec le fond musical". Il est également possible de se retrouver sur les toits, auprès des gargouilles.

Les images se superposent entre l'avant et l'après-incendie pour ceux qui n'avaient jamais pu visiter la cathédrale. Cette "visite" coûte entre 15 et 19 euros, pour un voyage de 19 minutes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Notre-Dame de Paris Réalité virtuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants