1 min de lecture Beauté

Naturally Perfect Dolls, les poupées noires aux cheveux naturels

Une marque américaine propose des poupées noires aux cheveux naturels et entend instaurer de la diversité dans les jouets.

La marque Naturally Perfect Dolls propose des poupées noires aux cheveux naturels
La marque Naturally Perfect Dolls propose des poupées noires aux cheveux naturels Crédit : Instagram / @naturallyperfectdolls
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Les poupées ne ressemblent pas aux petites filles qui jouent avec. C'est ce constat qui a poussé Angelica et Jason Sweeting à créer la marque Naturally Perfect Dolls. S'étonnant du manque de poupées métisses ou noires dans le commerce, le couple a décidé de créer des jouets qui s'éloignent des critères de beauté établis

Loin des cheveux raides et des traits beaucoup trop fins, leurs poupées ont des nez et des lèvres plus épais, des pommettes hautes et les yeux marrons. "Nous avons créé Naturally Perfect Dolls pour faire savoir aux filles qu'elles sont belles", écrit la marque sur son site, expliquant que "Nos filles ont besoin de voir un reflet de leur beauté, celle qui leur est propre.

Il est temps pour les jeunes filles d'avoir un nouveau standard". Les poupées sont pour l'instant au nombre de quatre et présentent différentes teintes de peau ainsi que des cheveux bouclés et épais.

Pour financer leur projet, Angelica et Jason Sweeting ont participé à l'émission américaine Shark Tank et ont obtenu un investissement de 200.000 dollars pour la marque. Ils prévoient maintenant de fabriquer des poupées avec d'autres textures de cheveux, afin que chaque petite fille puisse avoir son mini me.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Beauté Cheveux Jouets
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants