1 min de lecture Hommage

Mort de Steve Maia Caniço : une marche blanche organisée ce samedi à Nantes

Les organisateurs appellent à un rassemblement "pacifiste" pour rendre hommage à cet animateur périscolaire de 24 ans, disparu lors de la Fête de la musique dans la nuit du 21 au 22 juin.

La ville de Nantes rend hommage à Steve Caniço
La ville de Nantes rend hommage à Steve Caniço Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Deux jours après les obsèques de Steve Maia Caniço organisées le jeudi 8 août, une marche blanche est organisée par ses amis, ce samedi 10 août à Nantes. Ils rendront  hommage au jeune nantais de 24 ans disparu le soir de la Fête de la Musique après une intervention controversée des forces de l'ordre.

"Rendez vous 11 heures à la grue jaune. Départ 12 heures. Nous allons marcher jusqu’au quai Wilson en silence", précisent les organisateurs sur l'événement Facebook. La marche est prévue entre l'endroit où le jeune homme a disparu et celui où son corps a été retrouvé le 29 juillet dernier.

Les organisateurs appellent les participants à une marche "pacifiste". "Aucun débordement, aucune violence et aucun parti politique", soulignent-ils. Une minute de silence sera observée après un "moment artistique" et un lâcher de ballons blancs.

Samedi dernier, alors qu'une première journée hommage avait été organisée, des débordements avaient éclaté dans le centre ville de Nantes. Plusieurs acteurs du mouvement techno ont annoncé mercredi la tenue en octobre d'un Teknival dédié au jeune homme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Disparition Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants