Le corps repêché dans la Loire hier est bien celui de Steve. L'autopsie réalisée ce mardi 30 juillet a permis de le confirmer. Plus d'un mois après sa disparition, la famille et les proches du jeune animateur scolaire de 24 ans sont enfin fixés. Reste maintenant à déterminer dans quelles circonstances le drame a eu lieu, une information judiciaire "contre X" pour "homicide involontaire" a été ouverte.
Le corps de Steve était "en état de décomposition avancée" rendant "l'identification problématique", a indiqué le procureur de la République de Nantes. Il a été retrouvé près de la grue jaune à Nantes, à 800 mètres de l'endroit où il a disparu. Son entourage avait alors reconnu un collier lui appartenant.
Le jeune homme qui ne savait pas nager avait disparu le 21 juin, jour de la Fête de la musique, peu après l'intervention des forces de l'ordre venues mettre fin à une soirée électro. 14 personnes étaient alors tombées dans la Loire dans des circonstances encore assez floues. Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, a saisi L'IGPN, la police des polices, pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte