1 min de lecture Enquête

VIDÉO - Nantes : le corps retrouvé dans la Loire est bien celui de Steve

L'autopsie l'a confirmé, le corps en état de décomposition extrême repêché dans le Loire hier est bien celui de Steve. Le jeune homme de 24 ans avait disparu le 21 juin, après une intervention des forces de l'ordre.

>
Nantes : le corps retrouvé dans la Loire est bien celui de Steve Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : M6 | Date :
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Le corps repêché dans la Loire hier est bien celui de Steve. L'autopsie réalisée ce mardi 30 juillet a permis de le confirmer. Plus d'un mois après sa disparition, la famille et les proches du jeune animateur scolaire de 24 ans sont enfin fixés. Reste maintenant à déterminer dans quelles circonstances le drame a eu lieu, une information judiciaire "contre X" pour "homicide involontaire" a été ouverte.

Le corps de Steve était "en état de décomposition avancée" rendant "l'identification problématique", a indiqué le procureur de la République de Nantes. Il a été retrouvé près de la grue jaune à Nantes, à 800 mètres de l'endroit où il a disparu. Son entourage avait alors reconnu un collier lui appartenant.

Le jeune homme qui ne savait pas nager avait disparu le 21 juin, jour de la Fête de la musique, peu après l'intervention des forces de l'ordre venues mettre fin à une soirée électro. 14 personnes étaient alors tombées dans la Loire dans des circonstances encore assez floues. Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, a saisi L'IGPN, la police des polices, pour faire toute la lumière sur cette affaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Disparition Loire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants