1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Montpellier : des habitants privés d'eau chaude depuis six mois
1 min de lecture

Montpellier : des habitants privés d'eau chaude depuis six mois

Dans le quartier de la Mosson, les habitants d'une copropriété sont privés d'eau chaude depuis des mois. Face à l'urgence, la ville de Montpellier envisage d'agir.

Le quartier de la Mosson à Montpellier.
Le quartier de la Mosson à Montpellier.
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Montpellier : des habitants privés d'eau chaude depuis six mois
00:01:14
Laurent Tessier & Joanna Wadel

Les habitants d'immeubles vétustes de Montpellier dans la détresse. Après les pannes d'ascenseurs, les résidents n'ont désormais plus d'eau chaude. Une pénurie qui dure depuis six mois dans deux tours d'habitations de la résidence de l'Espérou, dans le quartier excentré de la Mosson. En cause, du calcaire accumulé dans les canalisations beaucoup trop étroites. 

Les copropriétaires tiennent bon à l'aide de systèmes D depuis des mois : "Ceux qui ont une douche au travail se débrouillent comme ça. Pour les enfants, les personnes âgées, chacun chauffe au micro-ondes ou sur les plaques", confie l'un d'entre eux. Côté dépenses, la facture est salée : "Ça pose des problèmes d'électricité, ça rajoute encore à la facture puisqu'il faut faire chauffer les plaques ou le gaz", ajoute le même habitant. 

Cent ballons d'eau chaude individuels doivent être installés, mais les habitants devront encore attendre jusqu'à mi-décembre. Sans ascenseur dans ces tours qui comptent environ 14 étages, l'attente risque d'être longue. D'autant plus que la résidence compte 640.000 euros de dette et d'impayés, en raison de copropriétaires qui ne règlent plus leurs charges et d'une mauvaise gestion du précédent syndic, écarté l'an dernier. 

Pour répondre à l'urgence, la ville de Montpellier confirme qu'une aide de 500.000 euros va être débloquée avec la métropole, et l'agence nationale de l'habitat.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire