Treize militaires français de la force Barkhane ont péri lundi soir au Mali dans la collision de deux hélicoptères lors d'une opération de combat contre des jihadistes. Un hommage leur sera rendu lundi 2 décembre aux Invalides, a confirmé mercredi 27 novembre Sibeth Ndiaye.
La veille, députés et sénateurs ont tour à tour rendu hommage aux soldats "morts pour la France", à l'occasion d'une minute de silence dans les deux chambres parlementaires. Le soir-même, de nombreuses personnes étaient rassemblées sur le parvis de l'hôtel de ville de Pau, où est basé le 5e régiment d'hélicoptères de combat, qui a payé un lourd tribu avec sept victimes.
Le Président a souligné lors du Conseil des ministres mercredi que la mission des soldats sur place était "difficile et primordiale dans la lutte contre le terrorisme", a-t-elle ajouté, en indiquant que l'Elysée communiquerait prochainement les détails de la cérémonie de lundi.
De source proche de la présidence, la cérémonie aura lieu dans l'après-midi et devrait inclure les régiments et les communes concernées par la mort d'un militaire, avec présence d'élèves et de représentants du monde combattant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte