1 min de lecture Armée

Militaires tués au Mali : un hommage national lundi aux Invalides

La Nation rendra hommage aux 13 soldats tués en opération lundi 25 novembre au Mali, a annoncé la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

La cour d'honneur de l'hôtel des Invalides
La cour d'honneur de l'hôtel des Invalides Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Treize militaires français de la force Barkhane ont péri lundi soir au Mali dans la collision de deux hélicoptères lors d'une opération de combat contre des jihadistes. Un hommage leur sera rendu lundi 2 décembre aux Invalides, a confirmé mercredi 27 novembre Sibeth Ndiaye.

La veille, députés et sénateurs ont tour à tour rendu hommage aux soldats "morts pour la France", à l'occasion d'une minute de silence dans les deux chambres parlementaires. Le soir-même, de nombreuses personnes étaient rassemblées sur le parvis de l'hôtel de ville de Pau, où est basé le 5e régiment d'hélicoptères de combat, qui a payé un lourd tribu avec sept victimes.

Le Président a souligné lors du Conseil des ministres  mercredi que la mission des soldats sur place était "difficile et primordiale dans la lutte contre le terrorisme", a-t-elle ajouté, en indiquant que l'Elysée communiquerait prochainement les détails de la cérémonie de lundi.

De source proche de la présidence, la cérémonie aura lieu dans l'après-midi et devrait inclure les régiments et les communes concernées par la mort d'un militaire, avec présence d'élèves et de représentants du monde combattant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Gouvernement Intervention française au Mali
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants